Bonjour // Nouveauté 2017 Parc Ouvert toute l'année pour groupe de 13 h à 17 h // Merci de réserver directement en ligne !!!
Indian Forest Chartreuse

Battlefield Rhône Alpes

Le centre Battlefield est situé sur le terrain du parc Acrobatique Indian Forest en Chartreuse. Pour plus d'infos : www.battlefield-rhone-alpes.fr

Partenariat

Partenariat "blogdesvoyageurs.com"

Bons plans pour des vacances au Chili

Le Chili est une terre de contrastes aux paysages diversifiés. Il promet un voyage inoubliable avec ses villes, ses déserts et ses sites propices aux activités de plein air. Il se distingue des autres pays d’Amérique du Sud par la diversité des climats qui influencent son territoire. Le nord bénéficie d’un climat désertique. Le centre présente un climat méditerranéen alors que le sud baigne dans un climat polaire. Pour profiter du début de l’été austral, il faut privilégier le mois de novembre. Durant cette période, toutes les régions chiliennes sont accessibles et ne sont pas bondées de touristes chiliens et argentins.

Faire de la randonnée dans le désert d’Atacama

Durant leurs vacances au Chili, les aventuriers pourront, entre autres, faire de la randonnée dans le désert d’Atacama. Tenue à l’écart des brises océaniques, cette région ne reçoit aucune précipitation et est, par conséquent, l’endroit le plus sec du monde. Cependant, elle abrite des attraits touristiques à couper le souffle qui fascineront plus d’un bourlingueur. Sur les lieux, les globe-trotters auront l’opportunité d’observer des oasis à la flore abondante et de faire des excursions au bord des lacs aux couleurs surprenantes. Ils découvriront également des volcans en activité et des geysers stupéfiants. Au cours de leurs périples, ils visiteront aussi des villages charmants et s’imprégneront de la vie quotidienne des habitants du désert.

San Pedro, le point de départ pour voir les attraits du désert d’Atacama

Durant leur randonnée dans le désert d’Atacama, les aventuriers visiteront San Pedro. Ce village est installé dans une véritable oasis, à 2 450 m d´altitude. Il est peuplé depuis plus de 10 000 ans. Sur les lieux, les globe-trotters verront l’église de San Pedro. Cette dernière est de style colonial et est immaculée. Elle a été classée monument national. Outre cela, San Pedro constitue le point de départ pour découvrir des sites touristiques célèbres du désert d’Atacama. Le volcan Licancabur, par exemple, est une merveille qui vaut le détour. Il culmine à 5 916 m d’altitude et propose un trekking de 7 h à 8 h.

Les autres sites à ne pas manquer dans le désert d’Atacama

Non moins que le volcan Licancabur, les geysers d’El Tatio offrent une belle excursion. Ils sont à visiter le temps d’un voyage organisé pendant lequel les bourlingueurs seront accompagnés par un guide. À noter qu’il faut partir de nuit de San Pedro d’Atacama pour arriver à l’aube quand les geysers sont les plus actifs. Par ailleurs, le site possède des bassins d’eau tiède propices à la baignade. Durant leur trajet, les globe-trotters peuvent également faire un arrêt aux thermes de Puritama. Ce sont huit grandes piscines d’eau à une température oscillant entre 33 °C et 34 °C. Les eaux de cet endroit sont utilisées à des fins curatives.